Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

    Emotion,émotion, c'est plutôt qui les ai eu les émotions!

    Mon blaze à moi c'est Julien.Je vais sur mes neuf ans et j'arpente les couloirs du groupe de la "petite enfance".

    Même si je ne vois pas du tout et que je n'entends que très peu, croyez moi, je ne suis pas du genre à rester planté dans mon coin et laisser passer mon tour... Seulement six mois que j'ai fais mes premiers pas sur le plancher de vaches tout seul et voilà que je me retrouve accroché à de la résine sur le mur de l'Institut. M'ont ils pris pour le futur Edlinger, une pensée pour lui, ou quoi?

    De qui émane cette brillante idée? A trois heures vous trouverez Sandrine ,éducatrice du groupe qui me poursuit avec son mobile et l'autre éduc, qui s'est mis en tête de faire grimper tout l'Institut, un peu lourd sur ça mais brave type au fond... et puis Jacob à la parade.

    Les voilà donc en plein travail: faut les sensibiliser...bla-bla-bla...qu'il touche déjà les prises, bla-bla-bla, qu'il fasse des expériences sensorielles, bla-bla-bla... du charabia d'éduc tout ça. Si il faut y aller, j'y vais moi, j'ai plein de chose à rattraper depuis que je marche. Du coup j'y mets les pieds et c'est parti. Quand je pousse avec les pieds et que je tire avec les bras, je trouve d'autres prises,je monte, dingue! Mais oh! Bertrand guide moi quand même quoi! bosse un peu! j'ai besoin qu'on assure moi aussi, donne moi quelques gestes de bases pour que je comprenne le principe et que prenne mes marques. Voilà, accompagne mes mouvements, positionne moi de temps en temps, fais moi sentir que vous êtes toujours là.

    Je vous avoue que je n'ai pas boudé mon plaisir, pas mal du tout la verticalité, je commence à comprendre tous ces énergumènes qui se perchent dans tous les sens!Ils avaient raisons ces éducs, les sensations déboulent!je profite! yiaaah!

    Par contre, m'est d'avis que vous m'avez descendu à l'arrache, vous m'avez pris pour un paquet ou quoi! un peu dépassés , hein? faut suivre un peu...

    La voix-off est de Sandrine, ça parle fort dans le micro la béarnaise, ais qu'est-ce ça motive!

Quand est-ce que je recommence?

 

    Bon, merci Julien mais là je reprends le contrôle de l'article, tu permets?

    Pour tout vous avouer, Julien nous a bluffé sur ce coup aussi!un petit jeune qui n'en veut!

    Notre intention n'était pas aussi ambitieuse que le résultat final...mais l'histoire ne fait que se répéter: nous ne faisons qu'accompagner et ce sont eux qui décident!

   Merci aux collègues pour cette brillante idée!

Quand est-ce qu'on recommence?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :