Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PC070305PC040021monkeymagiclogo11            Encore un gros, gros coup de coeur pour  cette association japonaise de grimpeurs en situation de déficience visuelle. Oishiro Kobayashi est le responsable de cette association. Il grimpe depuis 26 ans.Une maladie a touché ses yeux il y a 14 ans.Koba est devenu pratiquement aveugle.

 

            Cette association rend accessible à des personnes malvoyantes ou aveugles la varappe. C'est une association qui rayonne dans tout le Japon, nous nous proposons donc de faire passer leur message par ici.

             Elle a organisé, en collaboration avec la fédération japonaise de la montagne, la première coupe du monde d'escalade pour sportifs déficients visuels. Les photos en témoignent.

 

             Nous sommes en relation avec Oishiro Kobayashi par échanges de e-mails réguliers. Il est très disponible et curieux de ce nous entreprenons.Nous projetons de programmer une rencontre, ici, sur Toulouse dès que possible...

N'hésitez pas à lui laisser des messages sur info@monkeymagic.or.jp

 

             Nous vous proposons des liens en anglais et aussi en japonais, mais ça vaut vraiment la peine de s'y pencher:

 

 

link

 

link

 

            Longue vie à MONKEYMAGIC!!!!!

 

             PC040040                                                             Voici un système de guidage fait de corde et de gros scotch très ingénieux. Nous allons essayer de le tester avec notre collègue ergothérapeute.

Vous en saurez plus dans un prochain article....