Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   P1000330La vedette du mois mise en valeur se nomme...Benjamin!

   Benjamin sévit sur le groupe de "Troubadours". Il porte bien ses 21 ans et grimpe depuis 6 ans.

   Benjamin devient ultra motivé dès qu'il entend des mots tels que "escalade", "gri-gri", "corde", prises" ou encore "lève tes bras Benji!!"...

   Pourtant, il doit composer avec sa cécité et avec la sale habitude qu'ont ses muscles à se maintenir constamment  contractés(spasticité). Il se doit donc de composer avec au quotidien et bien entendu pendant nos séances de varappe.

   Si il ne parle pas non plus, Benjamin est très explicite quant il s'agit de manifester  le plaisir qu'il éprouve à se chauffer les bras sur les voies.

   Benjamin a beaucoup progressé par rapport à son niveau de départ. Sa ténacité( il faut s'accrocher pour le faire descendre, s'il en a décidé autrement...)lui permet de trouver régulièrement de nouvelles ressources pour transcender les handicaps: Ainsi, il peut escalader des voies mixant une pente positive et du vertical, avec suffisamment de prises,sans le tenir "sec" c'est à dire en tendant la corde. Cette manipulation était régulièrement nécessaire pour l'assister pendant des phases délicates. Benjamin s'attaque maintenant à des voies entièrement verticales.

   L'escalade a aussi un peu participé, en complément de la kiné, au fait que Benjamin puisse lever les bras au-dessus de sa tête pour aller chercher des prises, des solutions.En retour ceci permet à Benjamin d'enrichir son répertoire de mouvements des membres supérieurs.Il explore de mieux en mieux le mur à la recherche de prises.benjamin se positionne mieux pour trouver des positions qui facilite l'exploration.

   C'est avant tout au niveau de sa confiance que Benjamin tire profit de l'escalade. Il n'est pas peu fier Benji lorsqu'il atteint le sommet ou lorsqu'il  entend dans les couloirs de l'Institut des commentaires sur sa réputation de grimpeur "qui s'donne à fond".L'escalade semble lui donner l'opportunité de se découvrir et de s'affirmer.

  Du coup le plaisir est réciproque parce qu'il nous donne autant qu'il en reçoit, et des fois je vous garantis qu'il en reçoit  de la part d'Eric:("il n'écoute rien celui-là!!!) Les vidéos en témoignent...

  Ne lâche rien Benjamin!

 

  Les vidéos qui suivent illustrent en partie l'article.

 

  A bientôt pour une nouvelle vedette du mois!