Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1050869.JPG

 

   Si Benjamin est le taulier des varappeurs ( à rencontrer bientôt dans l'article: la vedette du mois), qu'il se rassure, la relève est assurée!!

   La nouvelle génération, en provenance du groupe des « galopins » est déjà prête a arpenter les voies qui se présenteront à eux... La résine et la roche n'ont qu'à bien se tenir!

Nous vous présentons donc Morgane et Gabriel, respectivement 7 et 10 ans, feront partie du groupe des jeunes débutants lors de la rentrée 2011-2012.

   Nous avions déjà fait des tentatives auparavant avec nos deux protagonistes, sans grand succès. Ils furent très impressionnés par la hauteur et donc l'acoustique de la salle. L'encordement, ainsi que tout le matériel, les inhibaient également.

   Après une pause de quelques mois pour Morgane et de deux ans pour Gabriel, nous avons profité d'un créneau pour les emmener dans une salle de « bloc », plus petite et sans entraves.

   Ce fut une pertinente initiative: Si Morgane a enfin pu exprimer et transposer son goût de la « grimpette sur étagère », aussi bien remarqué par ses parents que par les pros, Gabriel lui, a pris son courage à deux mains, s'est lancé et plus moyen de l'arrêter!

   Les montées et descentes s'enchaînent pendant près de trois quart d'heure. Le plaisir et une certaine dose de fierté pouvaient se lire sur les visages! Ils découvrent leurs aptitudes à mobiliser leurs corps, à coordonner leurs membres pour atteindre les hauteurs... Que de sensations en s'accrochant à un mur rempli de prises aux formes bizarres...

   Photos et vidéos illustrent cette petite session prometteuse, elle nous a convaincu de persévérer et de leur proposer l'escalade comme activité hebdomadaire.

   Les séances de lundi après-midi ne seront pas uniquement des créneaux sportifs, mais nous aurons également en ligne de mire des objectifs personnalisés.

   Pour Morgane et Gabriel ,nous les accompagnerons lorsque les émotions liées à l'escalade surgiront, pour qu'il les cernent et apprennent à les maîtriser, maîtrise qu'il pourront, nous l'espérons, généraliser aux autres émotions du quotidien.

   Nous insisterons aussi sur l'expression corporelle , la structuration du schéma corporel ou encore de développer la perception des possibles mouvements de chacune des parties de leur corps. Tout ceci étant déjà travaillé en psychomotricité et locomotion.

  Programme passionnant en perspective!