Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et maintenant... un Festival!
Festival du Film de Montagne Amateur au profit de l'IJA

Le premier Festival du Film de Montagne Amateur (FFMA) aura lieu le jeudi 19 décembre 2013 au Centre Culturel de Villeurbanne.

Organisé par l’association Grimpeurs Sans Frontières en partenariat avec le club Asvel Omnisports de Villeurbanne, le festival mettra en compétition 5 courts-métrages réalisés par des cinéastes amateurs autour de la grimpe et des sports de montagne. « Skieurs, alpinistes, grimpeurs ont la chance d’évoluer dans un cadre exceptionnel, confient Anaïs Aubry et Salvatore Gammeri organisateurs du FFMA. Nous souhaitons que le FFMA donne aux cinéastes amateurs souvent sportifs eux-mêmes l’occasion de célébrer « leur » montagne ».

La totalité des bénéfices du Festival sera reversée à la section Escalade de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse. Bertrand Poinot, éducateur à l’IJA sera membre du jury et le jeune Hugo Sanchez procèdera à la remise du prix.

Merci infiniment à Grimpeurs sans frontières et à tous ceux qui œuvrent pour la réussite de cette belle soirée à sensations!!!